L'Arabie Saoudite : les sites incontournables à visiter ?
Arabie Saoudite : des destinations incontournables
Pour un séjour inoubliable en Arabie Saoudite voici quelques endroits à ne surtout pas rater.
- Riyad : capitale de l'Arabie Saoudite, Riyad abrite quelques trésors comme la forteresse de Masmak en terre crue. Construction impressionnante et imposante, elle déroute le visiteur par sa beauté épurée qui au soleil couchant se gorge d'une luminosité sans pareille. Autre endroit à visiter est le palais de Saad bin Saud, le marcher aux dromadaires ainsi que les ruines de Dir'aiyah. Sans oublier le symbole de la ville le magnifique Kingdom Center le second plus grand gratte ciel de l'Arabie Saoudite.
- Djeddah : c'est sur les bords de la mer rouge, plus exactement sa rive orientale que Djeddah est devenue au VIIe siècle l'un des ports les plus importants de la région. Sa vieille ville de toute beauté avec ses maisons-tours est un endroit incontournable de la ville.
- Madain Saleh : Cité nabatéenne d’Hégra, Madain Saleh est un site de toute beauté. Construite en plein désert tout comme Pétra en Jordanie, ce site fait partie des joyaux de ce pays.
- Jubbah : c'est un site qui regorge de pétroglyphes préhistoriques et préislamiques les plus remarquables du pays.
Il existe bien entendu d'autres endroits de grandes renommées mais tous ne sont pas autorisés à être visités par les touristes non musulmans comme La Mecque par exemple.
La faune en Arabie Saoudite est bien plus riche que l'on pourrait y supposer au premier abord. On peut y voir des renards, des loups, des hyènes, des gazelles, des autruches, chats sauvages, bouquetins etc...
Quand partir en Arabie Saoudite ?
La période la plus adéquate pour visiter le pays serait de novembre à mars quand la chaleur est la plus supportable.
Pour en savoir plus sur l'Arabie Saoudite : kawa-news.com/